Pierre Lestoquoy persiste et signe

Publié le par lesinfosdepierrelestoquoy37

 

C'est à l'occasion d'une décision modificative sur le budget de l'eau (sur laquelle il s'est abstenu) que Pierre Lestoquoy (conseiller municipal et président du SAGE qui lutte pour épargner la nappe du cénomanien dont est issue l'eau de Saint Avertin et donc de Larçay) s'est exprimé lors du dernier conseil municipal : « Je regrette la non-inscription de ma proposition de délibération en révision conservatoire du prix de l'eau auprès de la régie de Saint Avertin. Depuis de trop nombreuses années, par conventions, la ville de Saint Avertin considère la commune de Larçay comme un abonné de Saint Avertin en lui appliquant le même tarif de vente d'eau, mais l'abonné de Larçay ne bénéficie pas des interventions techniques ni administratives de la régie saint-avertinoise. Cela se traduit par l'obligation de la commune de Larçay à avoir un service technique Eau, un secrétariat facturier et du matériel adéquat. Je remarque que les conventions sont obsolètes dans la mesure où l'eau est reconnue par la loi bien de la nation. Elle ne peut, à ce titre, faire l'objet de bénéfices. » Je regrette que les deux maires qui se sont entretenus (suite à ma demande il y a un an déjà) avec leurs adjoints respectifs aient convenu d'en reparler….après les municipales »

 

Bonne lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article